Printemps, vacances, go!

Alors que s’est-il passé dans le monde vidéo-ludique de mon bureau ces derniers mois?

– Starcraft 2 : Toujours joué, toujours apprécié, mais moi je commence à être rouillé.
– Minecraft : il dégringole petit à petit, je n’y joue quasiment plus du tout.
– Star Wars The Old Republic : et la lassitude s’est tellement installée que je ne suis pas allé au-delà du premier mois d’abonnement payant (donc 2 mois de jeu en tout). Le syndrôme MMO a fini par m’achever malgré la scénarisation, les PNJ donneurs de quêtes qui parlent tous (trop au final) pour toujours les mêmes quêtes à la noix. Dommage je serais bien allé au bout de l’histoire de mon Inquisiteur Sith, mais c’est trop, je ne suis pas à l’usine.
-Mass Effect 3 : attendu, acheté, fini tout ça en moins de temps que prévu. Une grosse déception au final, l’impression de jouer à Mass Effect 2,5, certaines simplifications bienvenues (le scan des planètes) mais d’autres complètement dénuées de sens (les quêtes secondaires automatiquement données et validées sans action du joueur). Un final responsable d’une des plus belles shitstorm de l’histoire du jeu vidéo, ’nuff said.
– Legend of Grimrock : la quintessence du dungeon crawler à l’ancienne dans un écrin de 2012, un vrai régal, 15h comme si c’était 5 minutes, j’en redemande!
– DotA2 : clé beta arrivée un matin sans crier gare et là, ô bonheur, les joies d’un Heroes of Newerth retrouvées, je crois que j’ai replongé.

Did you like this? Share it:
Ce contenu a été publié dans rien à dire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.