On arrive à la moitié du mois de septembre, j’ai repris le chemin de la classe et pourtant je n’ai pas lâché mes activités vidéo-ludiques pour autant (même si les préparations et la présence à l’école ont grandement réduit le temps passé devant l’écran, fort heureusement).
– Starcraft 2 : Malgré l’arrivée d’un patch très riche en contenu et de l’annonce du début de la beta de Heart of the Swarm, une vraie pause est en cours.
– Diablo 3 : Ici aussi, malgré l’arrivée des niveaux Parangon, l’intérêt de refaire en boucle les mêmes niveaux strictement identiques s’est vraiment émoussé.
– DotA2 : J’ai rejoué un peu mais la longueur des parties, l’exigence de concentration très élevée lors de celles-ci fait qu’il est plus difficile à caser dans mon emploi du temps.
– Sins of a Solar Empire : Rebellion : over
– Civilization V : over
– Crusader Kings 2 : J’ai regardé le début du tutoriel et je n’y ai pas retouché, ça sent le sapin.
– Endless Space : Finalement pas accroché du tout, une déception pour moi.
– Planetside 2 : Enfin eu accès à la beta, c’est pas folichon, très brouillon.
– Counter Strike : Global Offensive : J’ai replongé un peu en fin d’été dans cette énième mouture de CS, on retrouve vite ses marques, les sensations, mais aussi les raisons qui ont fait qu’on a arrêté il y a bien longtemps.
– Black Mesa : la revisite du premier Half Life par une troupe de passionnés sort enfin après 8 ans de dur labeur et le plaisir est au rendez-vous.
– FTL : acheté suite à un article sur Geekzone, ce petit jeu de rien est aussi addictif qu’il est difficile.
– World of Warcraft : et oui, à chaque sortie d’un nouvelle extension je replonge pour combler mon retard de l’extension précédente. Je viens enfin d’atteindre le niveau 80 avec mon main. J’aimerais arriver à 85 avant Mist of Pandaria tant qu’à faire. Mais que les simplifications ont été nombreuses dans les récents patchs, je ne reconnais plus trop le jeu auquel j’ai tant joué.